LA SCENE
N'importe quel pro vous le dira : rien ne vaut des concerts réguliers pour progresser rapidement. Être confronté le plus fréquemment possible à un public fera de vous un meilleur musicien, bien plus que si vous passiez ce même temps dans votre cave a jouer avec votre boite a rythme, cela ne fait aucun doute. Peut-être est-ce dû au soudain accès de terreur qui va vous étreindre ou au flot d' adrénaline que vous allez produire, qui sait C'est en tout cas un reflet de la qualité de votre travail en solitaire, avec l'effet du micro-ondes en plus. Alors, pourquoi ne pas proposer vos services au restaurant du coin, que ce soit en solo ou avec un pote, pour rien ou pour une rétribution plus ou moins symbolique ? II existe aussi des soirées à scène ouverte, même si c'est beaucoup plus courant aux États-Unis qu'en France. Participez à la Fête de la musique (vous avez maintenant un an pour vous y préparer !), organisez des concerts pour vos copains, produisez-vous dans des bistrots pour un apéritif concert. Les occasions de se produire en public sont nombreuses et votre futur employeur sera peut-être dans I' assistance, ce soir là.
Comment procéder :
Jetez-vous a corps perdu dans toute situation de live qui s'offre à vous. Proposez vos services aux bars du quartier. (Tous les groupes célèbres sont passes par ces bars là). Passez des annonces, que ce soit sur les murs du lycée, de la fac, ou du journal local. Apprenez à chanter. Même si ce n'est que pour faire les chœurs. Vous intéresserez plus de gens si vous êtes capable de chanter que de jouer comme Frank Zappa.
Comment se préparer :Ayez un matériel de tournée toujours prêt a l'usage (y compris le micro !) et à la moindre allée et venue. Soyez un modèle d'efficacité. Le patron de la salle vous en saura gré, et vous gagnerez un temps précieux que vous pourrez utiliser à vous préparer psychologiquement pour la scène. Connaissez bien vos pédales d'effet, de sorte à n'avoir qu'à les effleurer de la pointe de I' orteil pour changer votre son.
du classique au hard rock....jazz, blues, country,bossa etc...
Chaque participant pourra jouer deux ou trois titres. Il peut y avoir une bande d'accompagnement, mais le festival est fermé au groupes.
Faute de quoi ça devient encore un simple festival rock.
l'Ordre de passage s'effectue par catégorie:
Consignes au Participants Règlement du Festival
Guitare Instrumentale :
Classique - Acoustique
Folk - Country
Bossa Nova
Pop Rock
Blues
Jazz
Hard -Métal
Flamenco - Manouche
Vous êtes un passionné de guitare et vous aimeriez faire entendre vos créations, une relecture de standards et rencontrer d'autres musiciens.
Soyez candidat et venez jouer devant un public en toute simplicité, sans aucune pression.
Etudiant en musique ou guitariste autodidacte, c'est l'occasion de partager sa passion dans une ambiance conviviale.
Les musiciens sélectionnés seront hébergés, nourris pendant le festival
Si vous souhaitez participer à cet évènement prenez contact avec nous , en vous inscrivant tout simplement
Pour le Festival
Jouer devant un public constitue une superbe expérience.
Les morceaux présentés peuvent être des standards, des reprises de morceaux connus ou des créations personnelles.
l'audition finale sera enregistrée et une copie sera remise à chaque participant.
A la fin du spectacle, remise des trophées et récompenses.
Si vous avez le trac, si vous êtes nerveux; c'est normal, tous les musiciens professionnels sont passés par là. On saura vous mettre à l'aise, quant au public, il vient pour écouter des guitaristes amateurs et ne demande qu'à être ébloui.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter : contact@lesnouvellescordes.com
C'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions. Merci